Actualités Culturelles et Sportives

affiche 24 mars 2017

Première course « Tout Schuss Cup » Marion Rolland aux 2 Alpes

DSC08263Samedi 25 février, la première course en l’honneur de Marion Rolland « la Tout Shuss Cup » a été organisée par le ski-club des 2 Alpes.

Deux cents enfants licenciés se sont inscrits à cette première course de descente samedi 25 février 2017. La « Tout Schuss Cup » a été organisée par le ski club des 2 Alpes pour donner la possibilité aux jeunes skieurs de la Région de se tester sur une discipline qu’ils ne pratiquent pas ou très peu à leur âge. C’était aussi une journée en l’honneur de la Championne du monde de descente 2013, Marion Rolland, native des 2 Alpes et engagée pour sa station. Cette première course a rencontré un beau succès. En effet, les inscriptions ont été limitées à deux cents enfants pour permettre une bonne organisation mais les demandes étaient bien plus nombreuses.

Marion Rolland a soutenu tous les coureurs en étant avec eux au départ puis à l’arrivée où elle a signé des autographes. Sa disponibilité et sa simplicité ont conquis les jeunes skieurs venus de toute la Région pour la rencontrer.

La remise des prix s’est tenue au Palais des Sports des 2 Alpes où le public a pu revivre par la projection d’un petit film la course de Marion qui l’a consacrée Championne du Monde de Descente 2013. Ce film s’est terminé par une ovation pour Marion. Le maire des Deux Alpes Pierre Balme et le maire adjoint Stéphane Sauvebois ont tenu à être présents pour cette première « Tout Shuss Cup » et ils ont chaleureusement félicité Marion Rolland pour toute sa carrière et l’ont remercié pour l’image qu’elle apporte à la station.

Stéphane Sauvebois a annoncé que cette première édition n’était que le début d’une longue série et que cette course serait dorénavant un événement pour la station et la commune des Deux Alpes.
Côté résultats, Camille Marcot des 2 Alpes remporte la course au scratch et termine donc 1ère U12 filles.

Podium des U10 (moins de 10 ans) filles :

• Owen Emily du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 1ere
  • Lao Lili Meije du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 2eme
  • Dufour Madie du Ski Club des Sept Laux 3eme

Podium des U12 (moins de 12 ans) filles :

• Mascot Camille du Ski Club des 2 Alpes 1ere
  • Mouttet Mailys du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 2eme
  • Horellou Noemie du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 3eme

Podium des U10 (moins de 10 ans) garçons :

• Dardelet Maxime du Ski Club Villard de Lans 1er
  • Corrand Niels du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 2eme
  • Boissy Sacha du Ski Club des Sept Laux 3eme