Actualités Culturelles et Sportives

Exposition Petite souris, grosse bêtise

La bibliothèque l’Ardoisière de Venosc accueille jusqu’à la fin juillet une exposition pédagogique et ludique sur le thème de la bande dessinée à travers l’album jeunesse Petite souris, Grosse bêtise de Loïc Dauvillier et Alain Kokor.
À travers les panneaux interactifs de cette exposition, les enfants apprendront les codes de la bande dessinée en abordant les notions de découpage, de mise en page, de création graphique, les notions de cadrages et les principes de la narration.
Petite souris, Grosse Bêtise c’est l’histoire d’une petite fille comme les autres mais dont les dents n’ont pas commencé à tomber. Une petite Suzie attachante, volontaire et débrouillarde. Peut-être un peu trop débrouillarde !
La bibliothèque l’Ardoisière est ouverte :
• Lundi de 15h à 17h
• Mercredi de 14h à 17h
• Vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h

L’accueil des groupes se fait sur rendez-vous, merci de téléphoner au 04 76 80 56 64.

Soirée Jazzy réussie au Café Musée Chasal Lento

Soirée JazzyVendredi 24 mars 2017, c’est une cinquantaine de personnes qui est venue assister à cette soirée sous le signe du Jazz.

Jean Pierre Braga dit Mister JP véritable homme orchestre , passant du saxo à la clarinette et de l’harmonica au bignou a enthousiasmé son public et l’a fait chanter et danser . Cette soirée s’inscrit dans la démarche volontaire de la mairie pour mettre en lumière l’espace café nouvellement créé dans les murs du musée chasal lento . Depuis le début de l’hiver ,chaque mois, un rendez vous particulier est proposé autour d’un invité pour apporter convivialité et rencontres dans ce lieu dédié à la population locale et touristique . Valérie et Sonia qui vous accueillent en journée du dimanche au vendredi au musée Chasal Lento sont elles aussi partie prenante dans cette aventure et participent activement à faire de ces soirées des moments chaleureux en vous recevant avec sourire et bonne humeur indéfectible.
Prochain rendez vous prévu le 21 avril pour une soirée chanson du bel canto à la variété française…..

Première course « Tout Schuss Cup » Marion Rolland aux 2 Alpes

DSC08263Samedi 25 février, la première course en l’honneur de Marion Rolland « la Tout Shuss Cup » a été organisée par le ski-club des 2 Alpes.

Deux cents enfants licenciés se sont inscrits à cette première course de descente samedi 25 février 2017. La « Tout Schuss Cup » a été organisée par le ski club des 2 Alpes pour donner la possibilité aux jeunes skieurs de la Région de se tester sur une discipline qu’ils ne pratiquent pas ou très peu à leur âge. C’était aussi une journée en l’honneur de la Championne du monde de descente 2013, Marion Rolland, native des 2 Alpes et engagée pour sa station. Cette première course a rencontré un beau succès. En effet, les inscriptions ont été limitées à deux cents enfants pour permettre une bonne organisation mais les demandes étaient bien plus nombreuses.

Marion Rolland a soutenu tous les coureurs en étant avec eux au départ puis à l’arrivée où elle a signé des autographes. Sa disponibilité et sa simplicité ont conquis les jeunes skieurs venus de toute la Région pour la rencontrer.

La remise des prix s’est tenue au Palais des Sports des 2 Alpes où le public a pu revivre par la projection d’un petit film la course de Marion qui l’a consacrée Championne du Monde de Descente 2013. Ce film s’est terminé par une ovation pour Marion. Le maire des Deux Alpes Pierre Balme et le maire adjoint Stéphane Sauvebois ont tenu à être présents pour cette première « Tout Shuss Cup » et ils ont chaleureusement félicité Marion Rolland pour toute sa carrière et l’ont remercié pour l’image qu’elle apporte à la station.

Stéphane Sauvebois a annoncé que cette première édition n’était que le début d’une longue série et que cette course serait dorénavant un événement pour la station et la commune des Deux Alpes.
Côté résultats, Camille Marcot des 2 Alpes remporte la course au scratch et termine donc 1ère U12 filles.

Podium des U10 (moins de 10 ans) filles :

• Owen Emily du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 1ere
  • Lao Lili Meije du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 2eme
  • Dufour Madie du Ski Club des Sept Laux 3eme

Podium des U12 (moins de 12 ans) filles :

• Mascot Camille du Ski Club des 2 Alpes 1ere
  • Mouttet Mailys du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 2eme
  • Horellou Noemie du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 3eme

Podium des U10 (moins de 10 ans) garçons :

• Dardelet Maxime du Ski Club Villard de Lans 1er
  • Corrand Niels du Ski Club de l ’Alpe d’Huez 2eme
  • Boissy Sacha du Ski Club des Sept Laux 3eme