Cinéma

Anne Gaëlle Daval et les maires de la commune Les Deux AlpesProjection du film « De plus Belle » en présence de la réalisatrice Anne-Gaëlle Daval

Vendredi 17 mars 2017, le cinéma des 2 Alpes a proposé une projection du film De plus belle en présence de la réalisatrice Anne-Gaëlle Daval qui est aussi une enfant de la station.

À son arrivée sur la station, la jeune réalisatrice a été reçue et accueillie par les maires de la commune Les Deux Alpes. Pierre Balme, maire de la commune Les Deux Alpes et Stéphane Sauvebois, maire adjoint ont souhaité cette rencontre pour valoriser tous les talents que possèdent la collectivité. Ainsi, le retour d’Anne-Gaëlle était attendu. C’est avec émotion qu’elle est venue présenter son premier film à la station des 2 Alpes qui l’a vu naître et grandir.

Cette projection a été organisée par l’Office de Tourisme et la société MC4 qui est en charge de la programmation du cinéma. La soirée a réuni la famille d’Anne-Gaëlle, les amis, les connaissances et quelques vacanciers autour du film et de la thématique touchante mais surtout autour de l’enfant du pays. Un film remuant, bien-sûr, sur le combat contre le cancer mais pas seulement. Les relations humaines sont au cœur de l’histoire. Le regard des autres et de soi-même, la complexité des rapports humains et familiaux et tout cela toujours avec une note d’humour et une interprétation formidable de tous les acteurs : Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia nous offrent à la fois une profondeur de l’histoire et une émotion intense tout en préservant une certaine légèreté. Anne-Gaëlle a su porter sur tous les personnages un regard bienveillant.

À la suite de la projection, un échange entre la réalisatrice et le public s’est engagé. Beaucoup ont été émus, beaucoup avaient les yeux rougis mais tous étaient fiers d’Anne-Gaëlle pour la qualité de son premier film. Cette soirée s’est terminée par le verre de l’amitié.