Actualités : enfance / école

Modification d’implantation de l’ALSH des 2 Alpes pour l’accueil des enfants :

Accueil bureau ALSH : hors vacances scolaires du lundi au vendredi au 19 rue des Sagnes ( ancien accueil des enfants)

Accueil des enfants les mercredis et lors des vacances scolaires du lundi au vendredi  : 3 rue St Luce dans l’école des 2 Alpes.

Casse-Noisette enchante Les Deux Alpes

Vif succès pour le spectacle de Noël 2016

Jeudi 8 décembre, la journée a commencé dès la matinée avec une représentation musicale exclusivement réservée aux enfants des écoles des communes de Mont de Lans, de Venosc et du Freney d’Oisans.

Les enfants ont pu découvrir les décors qu’ils ont réalisés dans les ateliers des Nouvelles Activités Péri-éducatives pour illustrer ce conte de Noël sous la forme d’une exposition et sur scène autour de l’orchestre symphonique.

Ensuite, c’est la magie de la musique et la voix de Stéphane Lequeux qui les a entraînés dans le célèbre ballet de Casse-Noisette. C’est sous la direction de Colette Szewczyk, professeur de musique, que les enfants ont chanté sur la valse des flocons, accompagnés par l’orchestre symphonique présent  pour cette occasion.

Le père Noël n’a pas oublié de venir en fin de matinée pour distribuer aux enfants un petit cadeau et des chocolats avant le retour dans les écoles.

Le soir, une surprise attendait les spectateurs pour la deuxième partie de cette journée musicale. Avant le concert, Aurore Vassal et son groupe de petits comédiens ont joué des sketches de Noël devant un public nombreux et conquis.

Les 23 musiciens, dirigés par Bruno Pertshmitt, qui se sont réunis pour ce projet, ont offert au public des Deux Alpes un concert de qualité et enthousiasmé les plus petits jusqu’aux plus grands.

Les Maires, de Mont de Lans Stéphane Sauvebois et de Venosc Pierre Balme, ont fortement soutenu le projet fédérateur qui a donné vie à cette très belle programmation.

En effet, c’est la mobilisation des équipes enseignantes, des intervenants des Activités Péri-éducatives, du Club musical des 2 Alpes et des professeurs de musique Colette Szewczyk et Stéphane Lequeux, qui a permis cette belle réussite. Colette et Stéphane, professeurs passionnés, ont réussi leur pari : faire découvrir la musique classique et transmettre un peu de leur passion. Un beau projet collectif !

Ecole des 2 Alpes

Fiche d’inscription périscolaire-extrascolaire ALSH Sept 2016

Restauration scolaire 2 Alpes fiche d’inscription annuelle

Restauration scolaire 2 Alpes fiche d’inscription mensuelle