Actualités diverses

Affiche Forum Emploi formation 2017 -A3 Portrait

admr

 Le service civique, la Mission Locale s’engage.

Avec pour objectif de renforcer la cohésion sociale et la mixité sociale, le Service Civique permet à tout jeune de 16 à 25 ans de s’engager dans une action au service de l’intérêt général.

Le service civique, c’est à la fois mobiliser les jeunes face aux enjeux sociaux et environnementaux de leur société, et proposer un nouveau cadre d’engagement dans lequel ils pourront murir, gagner en confiance et prendre le temps de réfléchir à leur avenir.

Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois représentant au moins 24 heures hebdomadaires pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence.

Le service civique donne lieu au versement d’une indemnité prise en charge par l’Etat (467€), et d’un soutien complémentaire, en nature ou argent, pris en charge par la structure d’accueil (106€), pour un total de 573 euros net par mois. Il ouvre droit à un régime complet de protection sociale financé par l’Etat.

Ce service peut être effectué auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public, en France ou à l’étranger.

Les associations, fondations, collectivités territoriales et établissements publics… peuvent accueillir un volontaire.

Si vous souhaitez accueillir un volontaire en service civique au sein de votre structure, la Mission Locale Alpes Sud Isère peut vous accompagner, sur son territoire d’intervention, dans votre projet en vous proposant des fiches missions prédéfinies. Elle peut également porter l’agrément, afin de simplifier vos démarches administratives et naturellement accompagner le jeune volontaire, via un conseiller dédié, pour anticiper la fin de son engagement et ainsi lui permettre de poursuivre son insertion professionnelle.

N’hésitez pas à contacter Aurelia VERPILLOT, chargée de projet emploi à la ML ASI au 04.76.78.88 76

PAR'OISANS 11 12 2015-1

MESSES ET OFFICES DU MOIS DE MARS ET AVRIL - Copie (2)-1 MESSES ET OFFICES DU MOIS DE MARS ET AVRIL - Copie (2)-2

Télécharger : ParOisans janvier fevrier 2017

Par’Oisans mars – avril 2017