École de musique

photo et article Stéfani Debout

Audition École de Musique des 2 Alpes : 23 janvier 2016

Les élèves de l’école de musique des 2 Alpes ont participé à une audition ce samedi 23 janvier à 18h30 à la salle Amphibia du Palais des Sports des 2 Alpes, en présence de leurs deux enseignants de musique.

Ils ont joué individuellement ou en groupe leur instrument d’étude – flûte (traversière / à bec) ou piano – devant un public attentif, constitué de leurs familles, amis et élus des 2 communes.

Chaque année, l’école de Musique propose ainsi deux auditions, l’une à la fin du mois de janvier, la seconde en juin. À noter que ces auditions ne sont pas notées mais qu’elles permettent aux élèves le passage dans le cycle supérieur de leur étude / pratique musicale (chaque cycle dure environ 4 ans).

L’école de musique des 2 Alpes accueille environ 40 élèves de tous âges chaque année ; elle relève d’une des compétences de la Communauté de communes de l’Oisans / section 2 Alpes :

http://www.ccoisans.fr

photo et article Stéfani Debout

L’école de musique des 2 Alpes

L’école de musique des 2 Alpes propose des cours de flûte et de piano. Elle accueille 41 élèves de tous âges, principalement de 8 à 20 ans. Les enseignants interviennent également au sein des écoles et organisent des auditions et des spectacles à l’espace culturel Amphibia du Palais des Sports des 2 Alpes. Tel : 04 76 79 57 47

L’école de musique de l’Oisans

L’école de musique de l’Oisans accueille 160 élèves et propose 12 disciplines instrumentales (piano, guitare, violon, flûte traversière, saxophone, clarinette, trompette, cor, trombone, tuba, batterie, accordéon). L’apprentissage s’organise en deux volets, l’étude d’un instrument et la pratique collective.L’étude d’un instrument peut se faire dès 5 ans avec des cours individuels. Les pratiques collectives sont elles proposées dès 7 ans en intégrant les élèves à différents ensembles, chorale des enfants, orchestre junior, Lyre de l’Oisans ou ensemble des guitares.Les élèves se produisent tout au long de l’année au cours de concerts et auditions. Une saison musicale variée est aussi organisée en faisant intervenir des professionnels.

Un plan d’accès à l’école de musique est accessible ICI

Plus d’infos :www.ccoisans.fr